Mouthe : un motard perd la vie dans la forêt du Risoux

© Google maps
© Google maps

Vers 6 heures ce matin, un homme de 50 ans a perdu le contrôle de sa moto sur la départementale 389 à la sortie de Mouthe en direction de la Suisse. Malgré l'intervention des premiers secours, le motard est décédé sur place. 

Par Isabelle Brunnarius

Les circonstances de cet accident ont été établies par les gendarmes du Doubs. Vers 6 heures ce matin sur la route départementale 389 dans la forêt du Risoux, après « chez Liadet », il semblerait que le motard ait doublé un car et qu'il n'ait pas pu se rabattre sur la droite car une voiture qui était devant le car, s'est déportée à ce moment-là sur la gauche. Il n'y a pas eu de collision mais le motard a perdu le contrôle de sa moto en voulant éviter la voiture puis a percuté un talus. Le conducteur de la voiture, âgé de 27 ans, en état de choc, a été conduit à l'hôpital de Pontarlier. Le motard, âgé de 50 ans, est malheureusement décédé sur place.
Le conducteur de la moto, originaire des Grangettes, se rendait en direction de la Suisse tôt ce matin. L'accident a eu lieu à la sortie de Mouthe sur la départementale 389.
Pour tenter d'encore mieux élucider les circonstances de ce tragique accident, la gendarmerie du Doubs lance un appel à temoins.

Toute personne susceptible d'apporter des éléments sur cet accident est invitée à se manifester en appelant le numéro vert de la Gendarmerie du Doubs au 0 800 00 48 43.








 

Sur le même sujet

Les + Lus