Pour que le 8ème tour de la Coupe de France de football entre le CA Pontarlier et Sarre-Union prévu samedi au stade Paul Robbe, le club lance un appel aux bonnes volontés pour déblayer le terrain, actuellement sous 13 cm de neige. Rendez-vous samedi matin, à 8h, au stade, avec sa pelle.
Depuis 10 jours, la pelouse du stade Paul Robbe de Pontarlier n'est plus verte mais blanche car recouverte par 13 cm de neige. Si l'image est belle, elle pose toutefois problème car samedi doit se disputer le 8ème tour de la coupe de France entre le CA Pontarlier et Sarre Union (Alsace). Si la neige reste sur le terrain, la rencontre n'aura pas lieu. Aussi, le club a lancé un appel "à la pelle". Dès 8h samedi, les courageux et courageuses sont attendus au stade, pelle en main, pour procéder au déblaiement de la neige. Le traçage du terrain pourra alors être effectué l'après-midi.
L'arbitre, avant le coup d'envoi, donnera (ou non) son feu vert pour que le match se joue. En cas contraire, le club peut le reporter d'une semaine. Très prévoyant, et en cas de neige persistante, il a même demandé une dérogation à la Fédération française de football pour que la rencontre se dispute le 21 décembre, à Besançon, au stade Léo Lagrange. Mais que les amateurs de foot du Haut-Doubs se rassurent, aucune nouvelle chute de neige n'est annoncée d'ici la fin de semaine...au moins.