La station de Métabief a partiellement ouvert ses pistes de ski alpin ce week-end avant une ouverture totale et pour toute la saison le 15 décembre.
Avec 80 cm de neige en bas de la station et 120 en haut, sur le Montrond, l'occasion était trop belle et les skieurs trop impatients. Métabief se devait d'ouvrir ses pistes, au moins partiellement ce week-end. Et qu'importe si le télésiège de Piquemiette est encore fermé, les skieurs eux se sont bousculés aux caisses ce matin pour prendre leur forfait, appréciant au passage le prix mini de ce premier forfait journée de l'année fixé à 8.40€ au lieu de 21 € habituellement.
Et en plus, elle est bonne
La plupart des skieurs est venue des alentours (Pontarlier, Besançon) pour goûter la neige, tombée en quantité et cerise sur le gâteau, est d'une excellente qualité. Les pistes seront à nouveau fermées toute la semaine à venir pour rouvrir, dans leur globalité, le 15 décembre.
Les responsables de la station peuvent afficher le sourire des grands jours : la couche déjà damée tiendra sans problème jusqu'aux vacances de Noël, certains disent même jusqu'à l'ouverture de la pêche, en mars. De quoi aborder la saison en toute sérénité.