Quand l'or blanc se fait attendre sur le tremplin de Chaux-Neuve

Le "snow control" de la Fédération Internationale de Ski scellera demain le sort de la manche de coupe du monde de combiné nordique prévue les 16 et 17 janvier à Chaux-Neuve. Ce n'est pas la première fois que la neige fait défaut. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Neigera, neigera pas ? Fera-t-il assez froid et assez longtemps pour permettre de faire tourner les canons à neige en vue de la compétition en fin de semaine prochaine ?

L'or blanc est un paramètre essentiel de la compétition. Il faut un minimum de neige sur le site pour enneiger le tremplin et l'aire de réception. Neige obligatoire aussi pour assurer la course de ski de fond sur les 2 kilomètres de la piste du Lernier.

En 1993, la première épreuve de coupe du monde avait été annulée. Faute de neige.

Chaux-Neuve fête cette année son 20ème anniversaire. Dans un contexte hivernal très particulier. Cette saison, 3 manches de la coupe du monde de combiné nordique ont déjà été annulées en décembre et janvier, en Allemagne et Finlande. 

Chaux-Neuve 2016. Sautera, sautera pas ? : la décision officielle est attendue vendredi 8 janvier en fin de matinée. A suivre dans le 12/13. 

L'or blanc, un paramètre essentiel de la coupe du monde de combiné nordique. L'incertitude règne toujours sur la tenue de l'épreuve 2016 sur le tremplin du Haut-Doubs. Interview : Jean Sauvonnet et Bernard Barrand, anciens organisateurs Récit : Coralie Roland.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information