Le "snow control" de la Fédération Internationale de Ski scellera demain le sort de la manche de coupe du monde de combiné nordique prévue les 16 et 17 janvier à Chaux-Neuve. Ce n'est pas la première fois que la neige fait défaut.
Neigera, neigera pas ? Fera-t-il assez froid et assez longtemps pour permettre de faire tourner les canons à neige en vue de la compétition en fin de semaine prochaine ?
L'or blanc est un paramètre essentiel de la compétition. Il faut un minimum de neige sur le site pour enneiger le tremplin et l'aire de réception. Neige obligatoire aussi pour assurer la course de ski de fond sur les 2 kilomètres de la piste du Lernier.
En 1993, la première épreuve de coupe du monde avait été annulée. Faute de neige.
Chaux-Neuve fête cette année son 20ème anniversaire. Dans un contexte hivernal très particulier. Cette saison, 3 manches de la coupe du monde de combiné nordique ont déjà été annulées en décembre et janvier, en Allemagne et Finlande.
Chaux-Neuve 2016. Sautera, sautera pas ? : la décision officielle est attendue vendredi 8 janvier en fin de matinée. A suivre dans le 12/13.