Les suites de l'éboublement de blocs rocheux survenu il y a une semaine sur la RN57 entre La Cluse-et-Mijoux et Les Hôpitaux-Neufs (Doubs) sont longues. Un grillage de 250m² sera mis en place. Les voitures devraient pouvoir circuler d'ici jeudi prochain en fin de journée.
Début février un éboulement rocheux a fortement pertubé la circulation entre La Cluse-et-Mijoux et les Hôpitaux-Neufs, sur la RN57. Personne n'a été blessé mais l'incident n'est toujours pas clos.
Des éboulis sont encore menaçants et en attendant le déploiement de 250m² de grillage, un écran provisoire devrait permettre le retour des véhicules. Trois semaines devraient être nécessaires à la pose du grillage.
Il faudra aussi déblayer les 25m3 de rochers tombés par explosifs.
Patience aux 13 000 automobilistes qui empruntent quotidien cette portion de route située à quelques kilomètres de la frontière suisse.
Les déviations restent en place une semaine encore. Les poids lourds, Pontarlier, doivent emprunter la départementale qui mène à Frasne, avant de rejoindre la RN 57 via Labergement-Sainte-Marie et Saint Antoine. Les voitures sont elles déviées sur Oye-et-Pallet, Montperreux, Malbuisson avant de rejoindre elles aussi Labergement-Sainte-Marie