Ski alpin : Métabief ouvre une partie de son domaine skiable samedi 17 décembre

Les amateurs de sensations fortes peuvent se préparer à rejoindre la station de Métabief, dans le Haut-Doubs, dès samedi. Une partie du domaine sera ouvert au public. Détails.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Les chutes de neige et la production de neige de culture permettent d’ouvrir partiellement le domaine skiable alpin", prévient la station de Métabief, dans le Haut-Doubs, via un communiqué diffusé ce 14 décembre 2022. L'ouverture partielle est prévue samedi 17 décembre. Les pistes concernées sont les suivantes : Pré-midi, Berche, Canon à neige, Renard, Troupézy. Elles seront desservies par le télésiège du Morond, les télésièges Paradis, Troupézy, Berche et les téléskis Prés-midi.

Les forfaits pourront être achetés aux caisse situées à Métabief, uniquement. Les tarifs "Adulte - Senior - Étudiant" sont à 24,40€ la journée et "enfant (5-15 ans)" à 21,40€ la journée.

Le Jura Kid Park, la zone dédiée pour les enfants, sera également ouverte à partir de ce samedi. De plus, une nouveauté 2022-2023 de taille est à noter, la luge des Cimes mise en service cet été, sera également fonctionnelle pour permettre aux visiteurs d'apprécier les joies de la glisse, confortablement installés sur un siège et sans ski au pied. 

Des mesures pour consommer moins d'énergie 

Alors que les coûts de l'énergie ont fortement augmenté ces derniers mois, la station de ski alpin de Métabief possède comme toutes les stations de ski des installations particulièrement gourmandes en énergie. La station Franc-Comtoise a pris des mesures pour limiter sa consommation. "Cette année, en raison de la crise énergétique que nous traversons et des besoins de sobriété qui en découlent, nous allons chercher à réaliser des économies d’énergie supplémentaires. Celles-ci seront alignées sur la météo de l’électricité via Ecowatt", explique le service communication de Métabief.

Pour ce faire, la vitesse des remontées mécaniques sera adaptée en fonction de la fréquentation ; la consommation électrique sera réduite pendant les heures de forte consommation et certaines remontées mécaniques seront fermées hors week-end et hors vacances, après les vacances de février et dès le 19 mars 2023. 

De son côté, la station jurassienne des Rousses étudie ses capacités d'ouverture et une réunion doit se tenir ce 14 décembre. Une décision va être prise dans les heures ou jours qui viennent en fonction de la météo.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information