Un hôtel 4 étoiles à Malbuisson ?

Le futur hôtel-Spa "Les Rives Sauvages"
Le futur hôtel-Spa "Les Rives Sauvages"

C'est le projet de la famille Chauvin. Cette même famille tient depuis des années l'hôtel du Lac, l'hôtel Beau Site et l'hôtel de la Poste à Malbuisson. Elle va proposer dès juillet 2017 un hôtel Spa "Les Rives Sauvages". Du haut de gamme pour une clientèle familiale.

Par Fabienne Le Moing

Tout est parti d'un constat. Plusieurs de leurs clients étaient en quête de prestation en intérieur, des solutions de repli en cas de mauvais temps. La famille Chauvin a alors pensé à un hôtel sur mesure pour cette clientèle. L'hôtel-Spa "Les Rives Sauvages" proposera 16 chambres avec cuisine. Des appart-hôtels. Des T2 et des T3 dotés d'un balcon donnant sur le lac mais avec des prestations hôtelières. Les travaux ont débuté mi-avril.

Les prestations proposées seront le Sauna, le Spa et le Hammam. De quoi occuper les touristes en cas de mauvais temps.

Dans ce créneau peu de concurrents
Dans le Doubs, on ne compte pour l'instant qque 2 hôtels 4 étoiles. Celui de Besançon : le Mercure et un autre à Bonnétage : l'hôtel du l'Étang du Moulin.
La famille Chauvin a donc sauté sur l'occasion pour créer sur leur terrain en bord du lac Saint-Point, leur hôtel familial haut de gamme.

Quelles aides, quelles subventions ?
Les investisseurs ont été soutenus par la mairie et le département qui leur ont facilité les démarches. La région a aidé financièrement le projet. L'Europe a été sollicité mais n'a pas encore donné de subventions.

Un hôtel 4 étoiles à Malbuisson.
Un hôtel 4 étoiles à Malbuisson. Pour qui ? Pour quoi ? Un reportage de Stéphanie Bourgeot, Denis Colle et Abou Sow. Avec Corinne Brachet : co-gérante du complexe du lac, Mayline Millot : responsable développement Doubs Tourisme et Anne Massard : co-gérante du complexe du lac.



Sur le même sujet

Les + Lus