Vacances presque à la maison

Les francs-comtois sont de plus en nombreux à passer leurs vacances dans leur région. Ainsi, au camping de Malbuisson, dans le Haut-Doubs, la clientèle locale est deux fois plus nombreuse que l'an passé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le phénomène est nouveau pour les grandes vacances mais il se confirme chaque année un peu plus : nombreux sont ceux qui désormais choisissent de passer leurs vacances à quelques dizaines de kilomètres de chez eux.
Fini le long voyage, les bouchons et idéal pour un choix de dernière minute lorsque la météo le permet, les vacances en Franche-Comté quand on est franc-comtois est une décision de plus en plus fréquent. L'attrait des destinations lointaines pour l'été, surtout quand les temps sont durs et le porte-monnaie peu garni ne sont plus de mise.
Ainsi, au camping de Malbuissson, la clientèle locale est cette année deux fois supérieure à celle de l'an dernier. Venus de Besançon, ou Montbéliard, les vacanciers francs-comtois goûtent au plaisir des baignades dans le lac ou des balades, comme tous les autres touristes, venus de beaucoup plus loin. 

Les francs-comtois sont de plus en plus nombreux à aprtir en vacances ... en Franche-Comté. Au camping de Malbuisson, ils représentent même 30% de la clientème. Reportage de C. Behr, D. Martine t Jacky Paulin



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information