Les francs-comtois sont de plus en nombreux à passer leurs vacances dans leur région. Ainsi, au camping de Malbuisson, dans le Haut-Doubs, la clientèle locale est deux fois plus nombreuse que l'an passé.
Le phénomène est nouveau pour les grandes vacances mais il se confirme chaque année un peu plus : nombreux sont ceux qui désormais choisissent de passer leurs vacances à quelques dizaines de kilomètres de chez eux.
Fini le long voyage, les bouchons et idéal pour un choix de dernière minute lorsque la météo le permet, les vacances en Franche-Comté quand on est franc-comtois est une décision de plus en plus fréquent. L'attrait des destinations lointaines pour l'été, surtout quand les temps sont durs et le porte-monnaie peu garni ne sont plus de mise.
Ainsi, au camping de Malbuissson, la clientèle locale est cette année deux fois supérieure à celle de l'an dernier. Venus de Besançon, ou Montbéliard, les vacanciers francs-comtois goûtent au plaisir des baignades dans le lac ou des balades, comme tous les autres touristes, venus de beaucoup plus loin.