Vercel-Villedieu-le-Camp : une quarantaine de jeunes victimes de malaises

Les secours sont intervenus cette nuit à la maison familiale et rurale de Vercel-Villedieu-le-Camp, dans le Doubs. Une quarantaine de jeunes ont été victimes de malaises.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les secours ont déployé des moyens importants, dans la nuit de jeudi à vendredi.  Une vingtaine d'élèves de 15 à 20 ans ont été transportés à l'hôpital, une vingtaine d'autres ont été soignés sur place. 

Les services de l'Agence Régionale de Santé mènent l'enquête. Après quelques heures d'observation, les médecins considèrent que les victimes ne sont pas dans un état inquiétant. L'origine des malaises, diarrhées et vomissements, est pour l'heure inconnue. 

La Maison Familiale Rurale (MFR) de Vercel est une structure de formation. Elle accueille des jeunes dès 14 ans, et propose des formations en alternance, par apprentissage, et de la formation professionnelle pour adultes.

Reportage : Pascal Schnaebélé et Ludivine Favrel. Montage : Stéphanie Chevallier.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information