VIDÉO. Arçon : à la découverte du ski roue pour la dernière de la saison avant le ski de fond

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sarah Rebouh

Les 9 et 10 octobre, le ski-club Verrières-La Cluse organisait le Challenge Vincent Vittoz sur les pistes du stade d’Arçon dans le Doubs. De quoi découvrir le ski roue et surtout les prochaines pépites de la discipline.

Annulé l’année dernière à cause des restrictions sanitaires, le Challenge Vincent Vittoz est de retour au calendrier. Plus de 1000 compétiteurs étaient annoncés ce week-end sur le stade Florence Baverel à Arçon, dans le Doubs. Non pas pour du biathlon mais pour la dernière compétition de l'été de ski roue, équivalent du ski de fond mais sur des roulettes. Au programme : usprint classique le samedi puis un individuel skating le dimanche. 

L'occasion pour les meilleurs Français de faire un dernier entraînement mais surtout pour les jeunes dès 15 ans de découvrir les joies de la compétition.

Notre équipe s'est rendue sur place ce samedi 10 octobre, pour tendre le micro aux futurs champions ou championnes de la discipline avant d'admirer les séniors ce dimanche, et plus particulièrement les membres de l'équipe de France de ski de fond, spécialistes de la discipline.

Reportage : MENESTRET Franck, ARBEZ Philippe et BLANC Manu.

Avec : Christian Frossard - Coordonnateur des circuits nationaux. Fédération Française de ski / Lilou Cartier-Michaud - Athlète du ski-Club du Grand-Bornand / Philippe Nicod - Organisateur de la compétition. Président du ski-club Verrières la Cluse et Ludovic Puget - Fournisseur officiel de skis à roulettes pour la fédération française de ski.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.