VIDEO. Dans le Haut-Doubs, la sécheresse défigure les paysages d'automne

En ce mois de novembre, la situation reste préoccupante sur le front de la sécheresse. Dans le Haut-Doubs, cette vidéo tournée depuis un drone montre que les pluies des derniers jours n'ont rien changé. Le Doubs reste à sec ou presque à Villers-le-Lac. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les images n'ont guère bougé. Une grande partie des bassins du Doubs est à sec à Villers-le-Lac. A hauteur du barrage du Chatelot, les berges sont comme des cicatrices de pierre.

Dans ce secteur de Villers-le-Lac, le Doubs était encore il y a quelques jours à 14 mètres en dessous de son lit normal. La dernière grande sécheresse date de 1906.

La Préfecture du Doubs renouvelle ses appels à réduire la consommation d'eau dans toutes les familles.

Les faibles pluies depuis la fin octobre sont loin de mettre un terme à l'épisode historique de sécheresse que connaît ce secteur du Haut-Doubs. Entre Morteau et Pontarlier, la rivière reste à sec. 

 

Remerciements : images ACROFLY 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information