Villers-le-Lac : deux repreneurs intéressés par ISA France

Une audience se tenait ce mercredi au tribunal de commerce de Besançon pour examiner les dossiers de deux repreneurs potentiels de la société horlogère ISA France, placée en redressement judiciaire le 5 octobre dernier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les candidats à la reprise sont le groupe Axon'cable, 1800 salariés dont 700 à Montmirail, dans la Marne. La multinationale est spécialiste de la connectique dans les domaines aéronautique, spatial et médical. Elle propose de garder 45 des 74 salariés actuels d'ISA France et de maintenir les activités dans les locaux de Villers-le-Lac.

L'autre candidat est Lamenrup, 70 salariés aux Fins et à Valdahon (Doubs). Cette entreprise est, elle, spécialiste de la micro injection de précision dans tous les domaines. Son projet prévoit de reprendre 37 salariés, mais de quitter Villers-le-Lac pour créer une nouvelle unité de production aux Fins. 


Le tribunal de commerce de Besançon examinait aujourd'hui les propositions de deux candidats à la reprise de l'entreprise horlogère de Villers-le-Lac. Avec Philippe Truchot, Président Isa - Frédéric Mamendin, Président LamenrupFrance - Rémy Pourcelot, CE Isa France. Reportage E.Braconnier, L.Brocard.

La décision du tribunal de commerce de Besançon est mise en délibéré au 21 décembre, jour de fermeture d'Isa France pour les fêtes de fin d'année. le repreneur sera aux commandes le 2 janvier pour la rentrée. 

Une entreprise désirable


ISA France emploie à l'heure actuelle 74 salariés dans le Val de Morteau où elle est installée depuis 1984. L'entreprise produit des pièces de haute précision pour l'horlogerie, les mouvements à quartz. Mais elle a su se diversifier depuis 2006, et produit des composants pour les secteurs automobile, médical ou aéronautique. Elle a été placée en redressement judiciaire après que son actionnaire, basé à Honk Kong, a mis un terme à ses activités dans les mouvements à quartz. Cependant cette diversification et la très haute qualification de ses salariés en font une entreprise intéressante à reprendre. Au total neuf groupes ont d'ailleurs visité les lieux et fait des propositions. Les deux dossiers les plus sérieux et complets ont été retenus. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information