Le woofing : des vacances dans les fermes francs-comtoises

Le woofing nous vient tout droit du Royaume-Uni. Le principe est simple : une ferme acceuille des vacanciers. En échange du gîte et du couvert, ils participent aux travaux agricoles. En Franche-Comté, une trentaine de fermiers s'y sont mis. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Traire les vaches, nourrir les bêtes... Tout ça, ce n'est pas réservé qu'aux fermiers. Si vous être prêts à passer vos journées dans la paille, le woofing va vous ravir. Le principe permet à des volontaires d'aider aux travaux agricoles, d'apprendre des savoir-faire en échange du gîte et du couvert. Dans le Haut-Doubs, la ferme d'alpage La Petite Echelle, accueille des volontaires de différents pays tous les étés depuis quatre ans. Lucie Thiery et Jean-Louis Saintain y ont rencontré Pascaline, une jeune Belge venue pour une semaine.


L'aventure vous tente ? Rendez-vous ici ---> https://www.wwoof.fr/

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information