Il chute d'une falaise de 30 mètres au volant de sa voiture et s'en tire miraculeusement, les gendarmes alertent sur les dangers de la vitesse

Un automobiliste est sorti de la route à Pont-de-Roide (Doubs) fin avril et s'est retrouvé prisonnier de sa voiture 30 mètres en contrebas d'une falaise. Le conducteur n'a été que légèrement blessé mais les gendarmes profitent de cet accident spectaculaire pour sensibiliser aux dangers de la vitesse.

"Plus de peur que de mal pour l’automobiliste qui n’a été que légèrement blessé dans cet accident", indiquent sobrement les gendarmes du Doubs sur leurs réseaux sociaux ce mardi 14 mai 2024. Et pourtant, c'est presque un miracle si le conducteur s'en est sorti indemne.

Le 20 avril dernier, un peu après 22h, l'automobiliste a perdu le contrôle et chuté d'une falaise à Pont-de-Roide (Doubs). Il s'est retrouvé 30 mètres en contrebas, prisonnier de sa voiture. Il aura fallu une vingtaine de sapeurs-pompiers, venus de nombreux centres de secours alentour, et l'intervention des spécialistes du GRIMP (groupe d'intervention en milieu périlleux) pour le tirer de ce mauvais pas et le transporter pour des examens de contrôle à l'hôpital du Nord Franche-Comté (HNFC) de Trévenans (Territoire de Belfort).

Son véhicule a été évacué par une grue un mois après seulement, ce mardi. Les gendarmes du Doubs partagent les photos choc de cette opération délicate. On peut y découvrir l'état de la carcasse accidentée.

Et ils en profitent surtout pour adresser un nouveau message de prévention aux usagers de la route. "La vitesse est la 1ère cause de mortalité routière en France, rappellent-ils. On ne regrette de rouler trop vite que lorsqu’il est trop tard. Alors qu’attendez-vous pour lever le pied ?"