Il transportait des confitures, le camion prend feu sur l'A36

Un incendie s’est déclaré ce mardi 11 juin 2024 sur l’A36 dans le département du Doubs. Un camion a été victime d’un incendie sur la bande d’arrêt d’urgence.

Les images sont impressionnantes. Un camion en flammes sur le bord de l’autoroute. La scène a été filmée par un automobiliste. On voit, au loin, l’incendie ravager le poids lourd, un camion frigorifique immatriculé en Allemagne. L’alerte a été donnée vers 13 heures dans le sens Beaune-Mulhouse à hauteur de Fontaine-lès-Clerval. Le conducteur de nationalité russe est par chance indemne, il a pu s’extraire de son véhicule avant que le feu ne se propage à son véhicule. Le camion transportait des palettes de bocaux de confiture.

19 pompiers venus de Baume les Dames, Besançon, Lisle sur le Doubs sur le Doubs, Rougemont et Montbéliard sont intervenus. Deux lances ont été nécessaires pour venir à bout des flammes.

La circulation a été réduite sur une seule voie le temps de l'intervention, provoquant un bouchon de 7 kilomètres. Une enquête de gendarmerie est ouverte, mais la piste accidentelle se précise. Le feu a démarré au niveau du moteur sous la cabine.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité