L’intérimaire, suspecté d’avoir brûlé 52 voitures sur le site de Stellantis à Sochaux, a été placé en détention provisoire, apprend-on ce 16 février 2023. Il a été mis en examen pour des faits de tentative de vol aggravé, de dégradation par incendie et de dégradation aggravée.
Le montant du préjudice est estimé à plus de 6 millions d'euros. 52 véhicules neufs de type 3008 et 5008 ont été décimés par les flammes dans la nuit de samedi 11 à dimanche 12 février sur le parking de Stellantis à Sochaux. D’autres ont été détériorés ainsi que les panneaux photovoltaïques qui couvrent le parc de stockage de Stellantis. C'était la première fois que la société avait affaire à un tel scénario.
Le jeune Montbéliardais, intérimaire chez Stellantis et principal suspect dans cette affaire, a été placé en détention provisoire, nous affirme ce jeudi 16 février 2023 la procureure de Montbéliard.
Il a été placé en détention provisoire et l’enquête se poursuit.
Ariane Combarel, procureure de Montbéliard.
Interpellé lundi 13 février à 12 h 15 sur son lieu de travail, le jeune homme a reconnu en garde à vue une partie des faits, mais pas les raisons. Il était déjà connu des services de police pour des vols et des dégradations.
Présenté mercredi 15 février à 12 h au parquet de Montbéliard, puis devant le juge des libertés et de la détention (JLD), l’incendiaire présumé a été mis en examen pour trois faits : tentative de vol aggravé, dégradation aggravée et dégradation par moyen dangereux pour les personnes.
Les expertises (incendie, ADN) se poursuivent également.