Incendie volontaire de voitures neuves dans un parking de Stellantis à Sochaux : le suspect placé en détention provisoire

L’intérimaire, suspecté d’avoir brûlé 52 voitures sur le site de Stellantis à Sochaux, a été placé en détention provisoire, apprend-on ce 16 février 2023. Il a été mis en examen pour des faits de tentative de vol aggravé, de dégradation par incendie et de dégradation aggravée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le montant du préjudice est estimé à plus de 6 millions d'euros. 52 véhicules neufs de type 3008 et 5008 ont été décimés par les flammes dans la nuit de samedi 11 à dimanche 12 février sur le parking de Stellantis à Sochaux. D’autres ont été détériorés ainsi que les panneaux photovoltaïques qui couvrent le parc de stockage de Stellantis. C'était la première fois que la société avait affaire à un tel scénario.

Le jeune Montbéliardais, intérimaire chez Stellantis et principal suspect dans cette affaire, a été placé en détention provisoire, nous affirme ce jeudi 16 février 2023 la procureure de Montbéliard.

Il a été placé en détention provisoire et l’enquête se poursuit.

Ariane Combarel, procureure de Montbéliard.

Interpellé lundi 13 février à 12 h 15 sur son lieu de travail, le jeune homme a reconnu en garde à vue une partie des faits, mais pas les raisons. Il était déjà connu des services de police pour des vols et des dégradations.

Présenté mercredi 15 février à 12 h au parquet de Montbéliard, puis devant le juge des libertés et de la détention (JLD), l’incendiaire présumé a été mis en examen pour trois faits : tentative de vol aggravé, dégradation aggravée et dégradation par moyen dangereux pour les personnes.

Les expertises (incendie, ADN) se poursuivent également.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information