Plusieurs dizaines de voitures neuves incendiées sur le parking de Stellantis à Sochaux

Un important incendie a été provoqué par un acte malveillant dans la nuit de samedi 11 à dimanche 12 février sur le parking de Stellantis Sochaux. Des dizaines de voitures neuves ont été détruites.

Un important incendie de véhicules neufs s'est produit dans la nuit, dimanche 12 février, sur l'un des parkings de Stellantis, situé à Sochaux. Des voitures de type 3008 et 5008 ont été détruites.

D'après les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, confirmés par la direction de la société Stellantis, il s'agirait d'un acte malveillant. 

L'alarme du site de Sochaux s'est déclenchée aux alentours de 4h30, avant que les flammes ne ravagent des dizaines de véhicules neufs, stationnés sur un parking sécurisé, dans l'attente de leur vente. Les pompiers du Doubs sont intervenus pour éteindre l'incendie vers 5h du matin.

Une source proche de l'enquête avance la piste d'une diversion, qui pourrait cacher une opération de vols de voitures. Cette hypothèse n'est pas confirmée à l'heure où nous écrivons ces lignes.

C'est la première fois que la société a affaire à un tel commando. Une enquête est en cours. Les enregistrements des caméras de vidéosurveillance vont être disséqués par la police pour tenter de trouver le ou les coupables de cet incendie volontaire, et d'en comprendre les motivations exactes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité