Fortes pluies et fonte des neige. De Pontarlier au Val de Morteau, certains habitants du Haut-Doubs ont les pieds dans l'eau ce vendredi 5 janvier. Reportage.
Dans le Haut-Doubs, la commune de Doubs est envahie depuis hier soir par la montée des eaux. Le maire annonce que les enfants n'auront pas école lundi 8 janvier. Le facteur a eu du mal à faire sa tournée. Toute la nuit, les habitants ont protéger leurs biens. Doubs, rive gauche et rive droite, le village a été coupé en deux par la montée des eaux.
Villers-le-Lac, que d'eau !
Une partie de la commune de Villers-le-lac est sous les eaux #doubs #inondations pic.twitter.com/P9FEgOfvmZ
— France3Franche-Comté (@F3FrancheComte) 5 janvier 2018
Le val de Morteau... comme un lac !
Notre équipe Laurent Ducrozet et Franck Menestret était ce matin à Montlebon où la crue attise la curiosité des badauds.
Dans le Haut-Doubs l'eau pourrait atteindre son niveau maximum en fin de journée
La situation semble néanmoins s'améliorer ce vendredi en milieu de journée. Sur le Doubs en amont de la Loue, Vigicrues confirme que les précipitations de jeudi sur le bassin versant du Doubs en amont de la Loue provoquent une hausse des niveaux sur l'ensemble du tronçon. Des pluies plus faibles se poursuivront en journée de vendredi. Les niveaux de débordement généralisé et dommageables pourront être atteint en soirée de vendredi.
Dans le Haut-Doubs, plusieurs routes sont coupées. Entre Montlebon et Morteau notamment. Les frontaliers ont du emprunter des déviations ce matin pour se rendre en Suisse.
Plus d'infos sur la page Facebook Info Routes Haut-Doubs 25