Le CA Pontarlier accède au 8e tour de la Coupe de France de football en battant Colmar

Les joueurs du CA Pontarlier ont réussi le tour de force de battre Colmar (N2) sur sa pelouse lors du 7e tour de la Coupe de France, samedi 18 novembre 2023. Détails.

"Qualification !!! Victoire épique du CAP !", peut-on lire sur les réseaux sociaux ce dimanche matin. Les Francs-Comtois du CA Pontarlier ont réussi une magnifique opération samedi 18 novembre en déjouant les plans de Colmar (N2) sur leurs terres.

Le score final 1-0 permet de continuer l'aventure en Coupe de France direction le 8e tour, tout comme les voisins du FC Sochaux-Montbéliard qualifiés la veille face à Jura Sud Foot.

C'est en partie grâce à une magnifique réalisation de Xavier Da Rocha de la tête, dès la 9e minute de jeu, que les hommes en bleu ont mis à mal le Stadium Racing Colmar, pourtant pensionnaire d'une division supérieure. 

US Sarre-Union (N3) – CA Pontarlier (N3)

Les Pontissaliens ont su tenir la barre, rester solidaires et verrouiller leur défense pour ne pas encaisser de but et ainsi s'envoler pour le 8e tour de Coupe de France. Une mention spéciale aux supporters francs-comtois qui avaient fait le déplacement, malgré les températures fraîches, pour donner de la voix et pousser leur équipe vers la victoire.

C'est la 6e fois de son histoire que le club du Haut-Doubs accède à ce niveau de la compétition. Une véritable fierté pour toute une ville. Pontarlier affrontera l'US Sarre-Union, un club qui évolue également en N3 mais dans le groupe I dans lequel se trouve l'ASM Belfort. Le huitième tour de la Coupe de France se déroulera les samedi 9 et dimanche 10 décembre. Deux clubs de Franche-Comté sont encore en lisse : le FCSM et Pontarlier.