Le Doubs et la Loue sont en vigilance

Le Service de Prévision des Crues a placé le Doubs et la Loue en vigilance jaune pour risque de crue dans les 24h


Le passage pluvieux observé dans la nuit de vendredi à samedi a été assez soutenu. Les pluies seront plus modérées durant la journée de samedi.
Mais les niveaux du Doubs, en amont de Voujeaucourt, seront encore en légère hausse dans la matinée de samedi. Les niveaux des premiers débordements seront atteints en milieu de matinée avec une cote comprise entre 3.70 et 3.80m à 14h. La hausse sera plus lente dans l'après-midi de samedi.

Concernant la Loue, les niveaux de la Loue seront encore en hausse dans la matinée de samedi. Les niveaux des premiers débordements seront approchés en début d'après-midi. La hausse sera plus lente dans l'après-midi de samedi.


Tenez-vous informé de la situation. Les premiers débordements peuvent être constatés. Certains cours d'eau peuvent connaître une montée rapide des eaux.


Conseils de comportement

Soyez vigilant si vous vous situez à proximité d'un cours d'eau ou d'une zone habituellement inondable. Conformez-vous à la signalisation routière.


Pour toute information sur la crue, vous pouvez consulter le répondeur de la préfecture au : 03.81.25.10.33 et les sites Internet suivants :
  • http://www.vigicrues.gouv.fr
  • http://www.doubs.gouv.fr.