Les pompiers du Doubs récompensés pour leur spot sur le volontariat

Un spot radio associé à un clip ont permis de recruter de nouveaux pompiers depuis deux ans. Lors du congrès national des sapeurs-pompiers à Tours, le SDIS 25 s'est vu remettre le prix de la meilleure communication digitale.

© SDIS 25
44 services départementaux d'incendie et de secours ont participé au concours national pour la promotion du volontariat. 

Lors du 123e congrès national des sapeurs-pompiers de France, en présence de Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, le SDIS 25 a reçu le premier prix dans la catégorie « Vidéo, publications digitales et informatiques ». Ce prix récompense le spot radio réalisé pour le recrutement de sapeurs-pompiers volontaires dans le Doubs. Le spot est diffusé depuis plus de deux ans sur certaines radios locales pour développer et pérenniser la ressource en sapeurs-pompiers volontaires.

► Ecouter le spot radio 

Ce spot a été conçu en parallèle d’un clip vidéo. Les pompiers du Doubs cherchent encore à recruter des volontaires. Ils composent 80% des effectifs de secours dans le département.

Le clip vidéo des pompiers du Doubs

Le spot radio et le clip ont contribué à une augmentation de 5,1 % des effectifs de SPV de 2013 à 2015  soit 122 nouvelles personnes. Le taux de féminisation est passé de 17,9 % fin 2013 à 20 % au 31/08/2016.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter