Un spot radio associé à un clip ont permis de recruter de nouveaux pompiers depuis deux ans. Lors du congrès national des sapeurs-pompiers à Tours, le SDIS 25 s'est vu remettre le prix de la meilleure communication digitale.
44 services départementaux d'incendie et de secours ont participé au concours national pour la promotion du volontariat.
Lors du 123e congrès national des sapeurs-pompiers de France, en présence de Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, le SDIS 25 a reçu le premier prix dans la catégorie « Vidéo, publications digitales et informatiques ». Ce prix récompense le spot radio réalisé pour le recrutement de sapeurs-pompiers volontaires dans le Doubs. Le spot est diffusé depuis plus de deux ans sur certaines radios locales pour développer et pérenniser la ressource en sapeurs-pompiers volontaires.
► Ecouter le spot radio
Ce spot a été conçu en parallèle d’un clip vidéo. Les pompiers du Doubs cherchent encore à recruter des volontaires. Ils composent 80% des effectifs de secours dans le département.
Le spot radio et le clip ont contribué à une augmentation de 5,1 % des effectifs de SPV de 2013 à 2015 soit 122 nouvelles personnes. Le taux de féminisation est passé de 17,9 % fin 2013 à 20 % au 31/08/2016.