C'est la belle histoire du jour. Vendredi, un jeune homme de 23 ans en situation de handicap a quitté le centre où il était en vacances. Une cinquantaine de volontaires ont prêté main forte aux gendarmes pour retrouver le garçon sain et sauf.
Alertés en fin d'après-midi, les gendarmes de Besançon ont déployé un important dispositif pour retrouver le jeune Louis dont il savait qu'il était vulnérable. Ils ont reçu le renfort d'un hélicoptère de la section aérienne de Dijon et d'une équipe cynophile du groupement du Jura.
Les militaires étaient aussi assistés par le maire de Mérey-sous-Montrond et d'une cinquantaine d'habitants qui se sont portés volontaires pour participer aux recherches. "Ils ont ratissé le secteur à pied, en VTT et en quad. Une équipe de spéléologues amateurs a même effectué des recherches dans les gouffres locaux particulièrement dangereux", précisent les gendarmes.
Le jeune homme a finalement été retrouvé par des gendarmes au sol dans la soirée, désorienté et bloqué par des ronces à quatre kilomètres de son point de départ. Il était en légère hypothermie (d'où son port d'une veste de gendarmerie sur la photo ci-dessus) et a été transporté au CHRU Minjoz de Besançon.