MÉTÉO. Vigilance jaune "orage" dans toute la Franche-Comté jeudi 3 août

Météo France a placé la Franche-Comté en vigilance jaune "orage" ce jeudi 3 août. Le Doubs, le Jura, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort sont concernés dès 12h. Les intempéries devraient connaître une accalmie en soirée, autour de 20h.

Après les vents violents survenus mercredi 2 août dans toute la Franche-Comté, place aujourd'hui à l'orage. Ce jeudi 3 août, Météo France place les départements du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort en vigilance "jaune" orage dès 12h, et ce jusqu'en fin de soirée, aux alentours de 20h.

Le site Météo Franc-comtoise précise que durant cette période, "des phénomènes localement dangereux sont prévus dans la région". Si vous pratiquez des activités sensibles aux risques météorologiques, notamment en extérieur ou à proximité d’un rivage ou d’un cours d’eau, la vigilance est de mise. Les autorités rappellent également de "prendre garde aux éventuelles chutes d'arbres" et de "penser à bien ranger ou attacher les objets qui pourraient s'envoler".

Chute d'arbre sur la ligne SNCF Besançon-Dole

Pour rappel, mercredi 2 août, des fortes rafales de vent ont traversé la Franche-Comté, atteignant parfois plus de 80 km/h. La gendarmerie du Doubs a indiqué à France 3 Franche-Comté avoir reçu une dizaine d'appels pour des chutes d'arbres sur la chaussée et chez des particuliers, sans dégât particulier.

► À LIRE AUSSI : Météo. Un temps automnal jusqu'au 10 août en Franche-Comté

Seule conséquence majeure des vents survenus hier, la chute d'un arbre sur une caténaire (ensemble de câbles porteurs et de fils conducteurs destinés à l’alimentation des trains) de la SNCF, le long de la ligne Besançon-Dole, vers 18h12. L'incident a entraîné le départ d'un petit incendie, rapidement maîtrisé. Cinq trains ont néanmoins été immobilisés pendant de plusieurs heures. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité