Mickaël Roubira est champion de France de badminton double messieurs. Avec d'autres joueurs sourds ou malentendants comme lui, il s'entraîne au Centre Pierre Croppet à Besançon. Rencontre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur le terrain et dans la vie, ils communiquent par le langage des signes. Ou en lisant sur les lèvres. Imaginez : jouer au badminton sans entendre le bruit particulier du volant. Ils vous mettraient une cinglante défaite. Car un sourd compense le silence du jeu, par une vision de lynx !

Sourds ou malentendants, au club ce handicap ne les empêche pas de se faire plaisir et de faire honneur à leur discipline.

Mickaël Roubira est en effet l'un des piliers de l'équipe de France. Il espère qui sait participer aux jeux paralympiques de la discipline, les "Deaflympics" en 2017. 

Une sacrée équipe s'entraîne au centre Croppet à Besançon. Parmi elle, Mickaël Roubira, champion de France de badminton double messieurs. Avec Yannick Levant, entraîneur de l'équipe de France - Sandrine Chapuis. Reportage S.Bourgeot, JS Maurice. Montage A.Baudrand.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information