Mickaël Roubira, un as du volant

Mickaël Roubira est champion de France de badminton double messieurs / © France 3 Franche-Comté : Jean-Stéphane Maurice
Mickaël Roubira est champion de France de badminton double messieurs / © France 3 Franche-Comté : Jean-Stéphane Maurice

Mickaël Roubira est champion de France de badminton double messieurs. Avec d'autres joueurs sourds ou malentendants comme lui, il s'entraîne au Centre Pierre Croppet à Besançon. Rencontre. 

Par Sophie Courageot

Sur le terrain et dans la vie, ils communiquent par le langage des signes. Ou en lisant sur les lèvres. Imaginez : jouer au badminton sans entendre le bruit particulier du volant. Ils vous mettraient une cinglante défaite. Car un sourd compense le silence du jeu, par une vision de lynx !

Sourds ou malentendants, au club ce handicap ne les empêche pas de se faire plaisir et de faire honneur à leur discipline.

Mickaël Roubira est en effet l'un des piliers de l'équipe de France. Il espère qui sait participer aux jeux paralympiques de la discipline, les "Deaflympics" en 2017. 

Ils sont sourds ou malentendants mais champions de badminton
Une sacrée équipe s'entraîne au centre Croppet à Besançon. Parmi elle, Mickaël Roubira, champion de France de badminton double messieurs. Avec Yannick Levant, entraîneur de l'équipe de France - Sandrine Chapuis. Reportage S.Bourgeot, JS Maurice. Montage A.Baudrand.

 

Sur le même sujet

Les + Lus