Mostra de Venise : nouvelle récompense pour le réalisateur Franc-Comtois Samuel Collardey

Le festival international du film de Venise attribue le prix d'interprétation au comédien amateur Dominique Leborne. Il est à l'affiche du film "Tempête" du réalisateur bisontin Samuel Collardey.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2008, Samuel Collardey décrochait une victoire à la semaine de la critique, à la Mostra de Venise. Puis, en 2009, le prix Louis-Delluc de la première oeuvre. Son film : "L'apprenti" (voir bande annonce ci-dessous).

Cette année, son nouveau film, "Tempête", est distingué par la Mostra de Venise à travers un de ses acteurs, Dominique Leborne. Comédien amateur, il obtient le prix d'interprétation de la Mostra de Venise. Dominique Leborne incarne son propre rôle,  celui d’un marin pécheur aux Sables-d’Olonne, en Vendée. Toute sa famille joue avec lui dont son fils Mattéo, Un film entre fiction et documentaire qui est un hommage à sa profession. 

Le Franc-Comtois Samuel Collardey poursuit donc dans le chemin qu'il s'est tracé : tourner des films dont les interprètes sont des amateurs qui rejouent leur propre rôle et suivent un scénario proche de leur vie réelle. 

Bande-annonce du film 'L'apprenti" de Samuel Collardey (2008) :




"Tempête", le synopsis
Dom, 36 ans, est matelot à bord d'un bateau de pêche du port des Sables-d'Olonne. Il fait des campagnes de trois semaines en haute mer. Depuis son divorce, sa fille Maïlys et son fils Matteo ont préféré habiter avec lui malgré ses absences. Quand Maïllys tombe enceinte, Dom comprend qu'il doit choisir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information