Cinéma : ARTE va tourner une série policière dans le Haut-Doubs, serez-vous l'un des figurants ?

“Polar Park”, c’est le titre de la future série policière d’Arte. Et elle sera tournée dans le secteur de Mouthe, réputée être la Petite Sibérie française en raison de ses températures glaciales. L'acteur Jean-Paul Rouve sera à l’affiche. Un appel aux figurants est lancé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Paul Rouve campera dans cette série un écrivain de romans populaires en mal de notoriété qui retourne dans son village d’enfance – le plus froid de France. Son arrivée coïncide avec le début d’une série de meurtres mis en scène comme des œuvres d’art. Un thriller qui mêlera premiers et seconds degrés selon Les films du clan qui organisent le recrutement des figurants.

Vous avez entre 20 et 75 ans. Vous habitez dans un rayon de 70 km autour de Mouthe. Vous serez libre entre janvier et mars 2022. Ce casting est pour vous.

Pour avoir une chance de côtoyer de loin sans doute Jean-Paul Rouve, l’acteur qui a joué dans les Tuches ou dans la troupe comique des Robins des Bois, il vous faudra fournir des photos en format portrait et en pied, fournir vos dates d’indisponibilité. La journée de tournage est rémunérée 84,50 euros bruts par jour. 

Une petite centaine de figurants sera à répartir sur différents décors du 17 janvier au 25 février. Le froid glacial qui fait la réputation de Mouthe sera-t-il au rendez-vous pour faire le décor ? Il a fait pour la petite histoire −36,7 degrés en janvier 1968 dans la commune du Doubs située à 5 km de la frontière suisse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information