Ornans : 6 cas positifs au Covid-19 à l'hôpital d'Ornans, les visites suspendues jusqu'à nouvel ordre

Ce jeudi 9 décembre, 5 employés et 1 patient ont été testés positifs au Covid-19 au centre hospitalier Saint-Louis, à Ornans. Une opération de dépistage générale est en cours. La direction a décidé de suspendre les visites jusqu'au début de la semaine prochaine au moins.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 9 décembre, 6 personnes ont été testées positives au centre hospitalier Saint-Louis, à Ornans (Doubs). Parmi ces personnes, 5 employés et 1 patiente qui est en Soins de suite et de réadaptation (SSR). 

"Désormais, l'objectif est de contrôler la dissémination, précise Olivier Volle, directeur du Centre hospitalier intercommunal de Haute-Comté, qui regroupe les hôpitaux d'Ornans, de Pontarlier et de Morteau. Hier, nous avons immédiatement pris la décision de tester tout le monde." 

Le centre hospitalier Saint-Louis compte 166 patients, dont 88 résidents d'Ehpad, et 150 employés à temps plein. Les résultats de ce dépistage général sont attendus ce lundi 13 décembre.

Suspension des visites jusqu'à nouvel ordre

Par précaution, la direction a décidé de suspendre les visites jusqu'à nouvel ordre. Les patients et résidents sont tout de même autorisés à sortir de leur chambre et de l'établissement pour se rendre à des rendez-vous médicaux.

Pour maintenir le lien avec les proches, le service animation de l'hôpital d'Ornans a veillé à mettre en place un système de visioconférence.

La direction se veut rassurante. "Les mesures seront réévaluées en fonction de l'évolution de la situation, explique Alice Cailliot, directrice déléguée de l'hôpital d'Ornans. Nous souhaitons un retour à la normale le plus tôt possible." 

"Nous sommes préoccupés car nous ne voudrions pas que ça se dissémine, au vu de la tension de tous les hôpitaux de la région, ajoute Olivier Violle. Mais pas de panique quant à la situation de l'établissement car la grande majorité des personnes est vaccinée avec une dose de rappel". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité