Paroy : Enfin un boviduc pour faire traverser les vaches

Publié le Mis à jour le
Écrit par Lucie Thiery .

Depuis 30 ans, les agriculteurs de Paroy l'attendaient. Les travaux de construction d'un boviduc viennent enfin de commencer. Ce tunnel pour vaches va désormais permettre de traverser la RN83 en toute sécurité.

Depuis 30 ans, les agriculteurs réclament une solution pour sécuriser la traversée de leur troupeau sur la RN83 à Paroy, dans le Doubs. Après un long combat, les agriculteurs et élus voient enfin le bout du tunnel. Les travaux de construction du boviduc viennent enfin de commencer. Creusé sous la route, sur 3 mètres de profondeur, ce tunnel pour bovin permettra aux vaches de regagner leurs pâtures en toute sécurité sans gêner le trafic routier. A Paroy, plus de 12 000 véhicules passent chaque jour.



Pourquoi avoir attendu si longtemps ? Prblème de financement. Pour la Dir Est le chantier n'était pas prioritaire car cette route est peu accidentogène.
Il a fallu trouver 300 000 euros pour réaliser ces travaux. L'Etat, la région Bourgogne-Franche-Comté, le département, la commune, les exploitants agricoles et le sénateur Martial Bourquin via son enveloppe parlementaire ont mis la main au portefeuille.

Un boviduc construit à Paroy pour faire traverser les vaches


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité