103 ans et 24 heures d'attente..aux Urgences !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Clément Jeannin

Depuis des mois, les personnels du centre hospitalier de Belfort-Montbéliard dénoncent leurs conditions de travail. Il semble que les événements des derniers jours leur donnent raison. Vendredi 1er mars, une dame de 103 ans aurait patienté de longues heures dans un couloir des Urgences du CHBM.

On a du mal à imaginer qu’une dame de 103 ans soit obligée d’attendre 24 heures aux urgences. On sait que le personnel s’est occupé d’elle. Mais la direction de l’hôpital a reconnu un temps d’attente trop long sans vouloir communiquer davantage pour le moment.

Cette affaire n’est qu’un énième révélateur de la situation des urgences. C’est évidemment l’arbre qui cache la forêt.  C’est peut-être encore plus vrai au CHBM. Les syndicats y dénoncent une situation qui se dégrade depuis plusieurs années. Et leurs craintes concernent aussi le futur hôpital Médian du Nord-Franche-Comté.




En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.