VIDEO. Accident mortel : un camion de pompiers percuté par une voiture à contresens sur l'A36

Un grave accident s'est produit vers 9h30  sur la commune de Voujeaucourt (Doubs) ce lundi 4 juin. Un homme de 72 ans est mort indiquent les gendarmes.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


L'accident s'est produit dans le pays de Montbéliard entre un véhicule de secours et d'assistance aux victimes des pompiers et une voiture de tourisme qui roulait à contre sens sur l'autoroute. L'accident s'est produit au niveau du point kilomètrique 55.

Le conducteur aurait pu arriver à contresens via un échangeur situé à 800 mètres a expliqué Gilles Guérin, chef d'escadron de la gendarmerie. 




Le conducteur de la voiture, un septuagénaire était en arrêt cardio-respiratoire, incarcéré. Il a été déclaré décédé.

La conductrice du véhicule de pompiers âgée de 24 ans était gravement blessée grave et incarcérée mais ses jours ne sont pas en danger. Ses deux collègues de 35 et 50 ans sont plus légèrement blessés. Le VSAV revenait du centre hospitalier du Nord Franche-Comté, sans malades à bord. Le camion de pompiers percuté fait partie du centre de secours de Pont de Roide. 

La circulation sur l'A36 a été totalement coupée le temps de faire atterir l'hélicoptère Dragon 25 qui a évacué les victimes. La conductrice a été transférée vers le CHU de Besançon. 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information