• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Une bijouterie braquée à Audincourt : deux hommes sont recherchés par la police

La bijouterie Riceputi, située dans le centre-ville d'Audincourt. / © Google street view
La bijouterie Riceputi, située dans le centre-ville d'Audincourt. / © Google street view

Samedi soir, la bijouterie Riceputi située rue de Belfort à Audincourt a reçu une visite dont l'employée se serait bien passée. Deux braqueurs, cagoulés et munis d'un pistolet ont fait irruption dans le magasin et sont repartis avec un butin dont on ignore la recette. 

Par S.R

C'est la deuxième fois que cette bijouterie située dans le centre-ville d'Audincourt, commune du Pays de Montbéliard se fait braquer en 3 ans. Cette fois-ci, deux personnes ont profité de la nuit tombée pour s'introduire, aux alentours de 18h, dans le commerce munis de vêtements noirs, de cagoules et d'un pistolet dont on ignore s'il était factice ou non.

Sous la menace, l'employée de la bijouterie Riceputi a remis des bijoux qui se trouvaient dans une armoire forte ainsi qu'une somme d'argent aux agresseurs. Pour l'instant le montant du butin dérobé n'a pas été communiqué.

Une enquête de police est en cours pour tenter de retrouver les deux individus qui auraient pris la fuite à pied, selon la police. "Notre travail consiste désormais à recueillir des témoignages de potentiels témoins, de visionner les caméras de vidéo surveillance, et d'effectuer des relevés sur place" nous a indiqué une source proche de l'enquête.

C'est le deuxième braquage de cette bijouterie en 3 ans. En 2015, deux hommes étaient entrés dans la bijouterie et avaient gazé une employée avant de casser plusieurs vitrines afin d'en voler le contenu. 
 

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus