Pas de reprise des cours le 14 mars, au collège Saint-Maimboeuf de Montbéliard. Les portes restent fermées une semaine supplémentaire. La préfecture du Doubs suit l'avis du rectorat et de l'Agence Régionale de Santé. 73 cas ont été recensés jusqu'ici, dans cet établissement scolaire du Doubs.
Une semaine de plus à la maison pour les élèves du collège Saint-Maimboeuf, à Montbéliard. Sur conseil de l'Académie et de l'Agence Régionale de Santé, la préfecture du Doubs prolonge la fermeture de l'établissement scolaire. Une information confirmée par le rectorat, ce vendredi 12 mars. Depuis fin février, le collège connaît plusieurs cas de contamination à la Covid-19.
Dépistage après le retour des élèves
Le collège souhaite reprendre une activité normale, si possible le 22 mars. Dans tous les cas, quelle que soit la date de retour des élèves, un dépistage massif doit se tenir dans l'établissement. Pour l'instant, les collégiens suivent les cours de leurs professeurs, sur internet. Au 12 mars, 73 contaminations d'élèves et de professeurs sont recensées au sein de cet établissement scolaire.