Un motard a été controlé à 167 km/h au lieu des 50 km/h autorisés, samedi 8 février dernier sur la commune de Mathay, informe la gendarmerie du Doubs. Sa moto a été saisie et son permis de conduire retiré dans l'attente d'une décision judiciaire.

C'est ce que l'on appelle constater une "vitesse extrême", selon le jargon policier. Samedi 8 février dernier, un motard a été controlé à 167 km/h sur une route à 50 km/h située sur la commune de Mathay, près de Montbéliard ,dans le Doubs.

La gendarmerie informe que le contrôle de vitesse a été effectué par les militaires de la COB Pont-de-Roide-Vermondans, en milieu d'après-midi. En plus de cet excès de vitesse de près de 120 km/h, le motard n'a également pas respecté une ligne blanche au moment de dépasser une voiture, qui, elle, respectait les limites de vitesse.

Le véhicule a été saisi et le permis de conduire du motard a été confisqué dans l'attente d'une décision judiciaire.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité