Au Salon de l'automobile de Genève, l'école Sbarro présente sa création. "Haze" est une voiture conçue par les élèves à Montbéliard. Maxime Meuneveaux s'est glissé dans les coulisses des derniers préparatifs.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'un des moments forts de l'année pour les passionnés de voiture : le salon de l'automobile de Genève se tient du 3 au 13 mars dans la capitale Suisse. 
Chaque année, plus de 700 000 visiteurs s'y pressent pour admirer les derniers modèles des constructeurs.

Au milieu des Ferrari et autres Lamborghini, ils peuvent admirer la "Haze", un prototype créée de toutes pièces par les élèves de l'école Sbarro de Montbéliard.
L'école privée Espera Sbarro est rattachée à l'Université de Technologie de Belfort Montbéliard. Elle accueille cette année 28 élèves dont deux filles.

Les élèves ont quatre mois pour concevoir un véhicule. De la feuille blanche au bolide qui roule, c'est ainsi qu'ils apprennent. Leur formation dure 10 mois au total. 

A la veille du salon de l'auto de Genève, gros plan sur l'école de design auto à Montbéliard. Interview : Anthony Weck, formateur - Alexis, Joévin Auffredon et Kevin Yvrard - Justine Karami - Laëtitia Ponsot - Enzon Pellini. Reportage M.Meuneveaux et F.Buridant, R. Bolard, E. Debief.


Haze est bien arrivée au salon de Genève

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information