Les supporters du FC Sochaux devaient avoir le coeur accroché hier soir lors du match à domicile contre le Red Star. Sur le terrain, les derniers du classement marquaient un but dès la 6e minute et, dans les gradins, l'avenir incertain du club était largement commenté sur les réseaux sociaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Frédéric Dong Bo et Li Wing Sang, côte à côte, affables et décontractés,  échangent quelques mots pendant le match. L'image ne reflète sans doute pas la partie de bras de fer de ses dernières semaines.


Si l'ancien et le nouveau dirigeants du club ne laissaient rien paraître, en coulisses, le service communication du club prépare sa déclaration. Alors que dès la fin d'après-midi, Frédéric Dong Bo accordait sa première interview en tant que nouveau président du club, ce n'est qu'à 23 heures que le FC SM publie son communiqué officiel.
 


Ce changement de dirigeant met un terme à une crise de gouvernance qui dure depuis plusieurs semaines et la mise en faillite personnelle de Li Wing Sang.
Frédéric Dong Bo, nouveau président depuis début avril de Tech Pro Technology, le groupe propriétaire du FCSM, s'était autoproclamé président du club franc-comtois il y a deux semaines, provoquant la colère de Li Wing Sang, qui s'était ensuite fendu d'un communiqué virulent pour démentir cette information. Li Wing Sang, était à la tête du FCSM depuis le rachat du club à Peugeot en 2015

Entre temps, nos confrères de l'Est annonçaient la convocation des dirigeants du club devant le tribunal de commerce de Belfort le 14 mai prochain à la suite du déclenchement du droit d'alerte par le commissaire aux comptes.
 
Le club se trouve également dans l'oeil du cyclone, la DNCG l'ayant condamné à une rétrogradation administrative avec sursis en novembre 2018. La prochaine audition devant le gendarme financier, prévue le 22 mai prochain, s'annonce compliquée pour le nouveau président sochalien.

Sur le terrain, la soirée vire au cauchemar : les Sochaliens parviennent à égaliser en seconde mi-temps mais les Franciliens marquent le but de la victoire (1-2)  dans les temps additionnels. 

Après cette défaite dans une rencontre pourtant capitale dans sa lutte pour le maintien, le FCSM recule d'un rang et se retrouve à la 18e place, synonyme de barrage contre le 3e de National. Quelques supporters ont envahi la pelouse au coup de sifflet final, mais tout est rapidement rentré dans l'ordre. 
 
 Au classement général de la Ligue 2, le FC SM se retrouve à la 18e place avec 37 points devant Béziers et le Red Star, dernier du classement. Les matchs à venir sont déterminants pour le maintien en Ligue 2. 
 


RETROUVEZ TOUS LES ARTICLES DU FC SM : #FC SOCHAUX MONTBELIARD
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information