Le FC Sochaux dévoile son nouvel attaquant de pointe... et son maillot extérieur

Double surprise pour les supporteurs du FC Sochaux-Montbéliard: le club comtois a présenté son nouveau maillot extérieur, aux couleurs audacieuses. La tunique était portée par un nouveau joueur. Il s'agit de l'attaquant Sloan Privat, qui a déjà joué six saisons au FCSM.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le FCSM avait promis, en dévoilant son maillot domicile le 16 juillet, que le maillot extérieur serait "aussi novateur dans sa couleur que le maillot domicile a été respectueux des couleurs traditionnelles du club".


A l'avant-veille de son premier déplacement de la saison, au Stade Charléty du Paris FC, le club comtois a présenté sa tunique extérieure. Et la promesse a été tenue puisque les Jaune et Bleu joueront... en vert !
 

Le retour d'un enfant de Seloncourt

Surtout, c'est l'homme derrière ce nouveau maillot qui attire tous les regards. Une vieille connaissance des supporteurs du FC Sochaux: Sloan Privat revient au sein d'un club qu'il connaît par coeur. Produit du centre de formation de Seloncourt, Privat remporte la Gambardella en 2007 avec les jeunes Sochaliens. Il fait partie de la génération Marvin Martin, Edouard Butin, Vincent Nogueira, Loïc Poujol, Mathieu Dreyer...

Sloan Privat intègre rapidement l'équipe première et joue son premier match de Ligue 1 en décembre 2007, à 18 ans, au stade Bonal, face aux Girondins de Bordeaux.

Souvent remplaçant, il part en prêt à Clermont en juillet 2010 pour gagner du temps de jeu. Le Guyanais cartonne en Ligue 2, plante 20 buts, et revient dans son club formateur.

Il quitte finalement Sochaux à l'été 2013, après 106 matches (22 buts).

De la Belgique à la Turquie, en passant par Caen et Guingamp

Sloan Privat ne parvient pas à s'imposer dans son nouveau club, La Gantoise (Belgique). Il est prêté à Caen (Ligue 1) puis Guingamp (Ligue 1) qui lève son option d'achat en 2016.

L'attaquant reste en Bretagne jusqu'en janvier 2018. Il s'engage à Valenciennes (Ligue 2), qui le libère un an plus tard. Depuis le début de l'année, Privat jouait en 2e division turque, à Osmanlispor.

Après cinq clubs en six ans, c'est un retour aux sources pour Sloan Privat, qui cherchera à se relancer dans le Doubs. 

A 30 ans, il pourra partager son expérience avec le jeune groupe sochalien. Sloan Privat a joué 164 matches de Ligue 1 (36 buts), et 50 matches de Ligue 2 (23 buts).

Omar Daf voulait un attaquant, si possible expérimenté. Son voeu est exaucé.

Reste à savoir si Privat, qui s'est engagé pour une saison (plus une en option) mettra fin au manque de réalisme du FCSM depuis le début de la saison (un seul but marqué lors des cinq dernières rencontres, dont quatre matches de préparation). 
 
 
Damien Perquis ne viendra pas
C'est l'autre ancien dont le nom circule avec insistance à Bonal depuis quelques jours.
Le défenseur du Gazélec Ajaccio Damien Perquis était en négociation avec les dirigeants du FCSM, où il a joué cinq saisons.
Âgé de 35 ans, Perquis aurait pu apporter lui aussi son expérience à l'équipe d'Omar Daf.

On a appris que les discussions entre les deux parties ont pris fin, aucun accord financier n'ayant pu être trouvé.

Omar Daf, qui souhaite un nouveau défenseur après la blessure de Boris Moltenis (rupture des ligaments croisés), a confirmé lundi que Sochaux était entré en contact avec le défenseur central parisien Kevin Rimane. Prêté à un club croate l'an passé, il pourrait être libéré par le PSG. Une occasion à saisir pour un FCSM au budget limité.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information