FC Sochaux-Montbéliard : qui prendra la place d'Albert Cartier ?

Après deux saisons à la tête des Lionceaux, l'entraîneur vésulien Albert Cartier n'aura pas droit à une 3ème chance. Qui va lui succéder ? Plusieurs noms circulent...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin de partie pour Albert Cartier. Arrivé au FC Sochaux-Montbéliard en 2015, l'entraîneur doit céder sa place. Plusieurs noms de remplaçants circulent.

Parmi les favoris :

  • Hubert Fournier : l'ex entraîneur du stade de Reims et de l'Olympique Lyonnais est la priorité du FCSM... Mais pas sûr que la réciproque soit vraie. Fournier se verrait plutôt à la tête d'un club de Ligue 1 ou à l'étranger.
  • Fabio Celestini : l'ancien joueur de l'OM est actuellement en poste à Lausanne. Mais l'intéressé est en discussion très avancée avec l'AS Saint Etienne.
  • Peter Zeidler, l'ancien entraîneur de Tours, en pleine réussite avec son club de Sion en Suisse
D'autres prétendants ont été approchés :
  • le slovène Luka Elsner, qui a entraîné l'Autriche et du club de Ljubjana.
  • Hervé de la Maggiore, le coach de Bourg en Bresse.
  • Valérien Ismaël, l'entraîneur de Wolfsbourg.
La direction du club confirme que des tractations sont en cours pour lui trouver un successeur mais elle n'avance aucun nom. Le suspens devrait prendre fin d'ici quelques jours.

Récit : M. Meuneveaux Documentation : A. Enault Montage : X. Brand

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information