Une saison chasse l'autre. Le FC Sochaux-Montbéliard a officiellement repris le chemin des terrains ce matin. L'occasion pour le nouvel entraîneur Peter Zeidler de présenter à la presse son nouveau staff.
Le staff technique de l’équipe première sochalienne constitué pour la saison 2017/2018 va accueillir quatre nouveaux éléments, dont deux travaillent déjà au club.
Pierre-Alain Frau sera entraîneur adjoint de Peter Zeidler et Gérard Gnanhouan sera en charge de l’entraînement des gardiens.
Pierre-Alain Frau, surnommé « PAF », attaquant vedette du club pendant des années, il est passé par L'olympique Lyonnais, le PSG et Lille. Il espère insuffler aux sochaliens un jeu plus offensif.
Sandy Guichard, qui a récemment œuvré aux Girondins de Bordeaux, rejoint le FCSM comme préparateur physique.
Le staff sera complété par un profil qui reprendra notamment les attributions de Quentin Hequet, analyste vidéo qui a quitté le club durant la deuxième partie de saison dernière.
Freddy Vandekerkhove, intendant auprès des professionnels sochaliens, conserve son rôle ainsi que les docteurs Philippe Pasquier et Fabrice Michel ainsi que l’équipe de kinés au sein du staff médical.
Quatre adjoints en fin de contrat
Bernard Ginès, qui occupait le poste de préparateur physique depuis 2013, ne sera pas prolongé.
Aziz Bouras, l'entraîneur des gardiens, s’est engagé avec le staff technique de l’équipe nationale d’Algérie, avait retrouvé le club en 2015 après un premier passage de dix saisons jusqu’en 2010.
Christian Bracconi (adjoint d’Albert Cartier) et Emmanuel Vallance (en charge de la performance), qui s’étaient engagés pour une saison l’été dernier, quittent également le FCSM.