C'est le premier match nul à domicile de la saison pour les Sochaliens qui restent 17e. Il s'en est fallu de peu, mais le FCSM n'a pas réussi à décrocher le point de la victoire et reste en bas du classement.

Il espérait prendre quelques points face à Ajaccio, mais le FC Sochaux-Montbéliard devra se contenter d'un maintien au 17e rang du classement de Ligue 2. Les Sochaliens ont été tenus en échec (0-0) à domicile, ce vendredi 18 janvier, par leurs rivaux de l'AC Ajaccio. Le premier match nul à domicile depuis le début de la saison.

Si Sochaux a dominé son adversaire une bonne partie du match, ça n'aura pas suffit pour remporter le point de la victoire. "On a des regrets parce qu'on a poussé jusqu'à la fin, on n'a pas réussi à marquer avec une très bonne équipe d'Ajaccio qui est resté un bloc bas. On a essayé de pousser, mais ça n'a pas marché", a regretté Jason Pendant.

Les Sochaliens ont été les auteurs de nombreuses tentatives, à chaque fois repoussées par la défense corse et son gardien qui a réussi un spectaculaire arrêt dans les dernières minutes de la rencontre.
 


Les Jaune et Bleu ont mis les Ajacciens en difficulté en passant beaucoup sur les côtés. Mais pas de quoi inquiéter le portier corse, même après les deux frappes de Robinet et Anderson. A la pause, Sochaux manquait toujours d'efficacité offensive. Et malgré une accélération en seconde période pour tenter d'ouvrir le score, rien n'y a fait : le FCSM était systématiquement repoussé.
 
"Aujourd'hui, ce que je retiens, c'est qu'on a perdu deux points face à un adversaire qui a gagné trois matches de suite, qui avait pas mal de réussite et de talent, a réagi Omar Daf, l'entraîneur des Sochaliens. Mais je pense qu'on a fait un match solide. Je veux bien être exigent avec mes joueurs, mais c'est vrai que le terrain n'a pas facilité le jeu."

Après ce match nul, Sochaux stagne donc à la 17e place avec deux points d'avance sur Béziers, 18ème et barragiste. Les Jaune et Bleu iront défier Brest, samedi 26 janvier, en Bretagne.

 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité