• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

FCSM : Frederic Dong Bo, nouveau président de Tech Pro, annonce être le nouveau président du club sochalien

Photo officielle du FC Sochaux-Montbéliard pour la saison 2018/2019. / © FCSM
Photo officielle du FC Sochaux-Montbéliard pour la saison 2018/2019. / © FCSM

Selon RTL France, contrairement à ses dires, Wing Sang Li n'est plus président du FCSM. Ce poste reviendrait au nouveau président de Tech Pro, Frederic Dong Bo. Le flou s'accentue du côté du Pays de Montbéliard.

Par Sarah Rebouh

Décidemment, les annonces concernant le FC Sochaux-Montbéliard paraissent parfois bien iréelles tant elles empruntent des canaux de communication peu officiels.

Cette fois-ci, on apprend par le chef des sports de la radio RTL, via son compte Twitter, que l'envoyé spécial de la rédaction en Asie a récemment pu interroger Frederic Dong Bo, nouveau président de l'entreprise Tech Pro. Et surprise (ou pas)... Il se déclare nouveau président du FC Sochaux-Montbéliard.

Déjà le 12 avril dernier, le quotidien L'equipe s'interrogeait sur une possible nomination de Dong Bo Frédéric à la tête du club sochalien. "Personne ne semble capable de dire qui en est le véritable patron aujourd'hui. Est-ce que c'est un certain Dong Bo Frederic, qui vient d'être nommé à la tête de Tech Pro ?" écrivaient nos confrères.
Après la démission de Wing Sang Li, déclaré en faillite personnelle par la Haute-Cour de justice de Hong-Kong le 2 avril dernier, c'est bien Dong Bo Frédéric qui a repris les rênes de l'entreprise. Accusé d'avoir fait fortune frauduleusement, Li, (l'ancien) président sochalien devait néanmoins rester à la tête du club doubiste, selon ses dires. Il semblerait qu'il n'en soit rien.

Selon les informations d'RTL, Frederic Dong Bo a déclaré : "Je suis dorénavant le président de Techpro donc (...) je suis le président du FCSM . Mr Li est en faillite personnelle (...). Mr Li n'a plus aucune légitimité pour vendre le club, le diriger ou parler au nom de mon conseil d'administration."

Alors que le club sochalien pointe à la 18ème position du classement de L2 et que son avenir sportif est plus que compromis, sa situation administrative et financière est elle aussi toujours aussi préoccupante. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Pour quelques mètres de trop, un restaurant de La Brosse-Montceaux doit 53 000 euros

Les + Lus