La confrontation a pourtant bien commencé entre Sochaux et Niort. L'ouverture du score est signée Karl Toko Ekambi pour les Lionceaux, à la 11ème minute de jeu au stade René Gaillard de Niort. La même réussite qu'en Coupe de la Ligue mardi, également contre Niort, était-elle possible ? Non.
Karl Toko Ekambi saisit de la tête un centre de Collaço, une combinaison qui trompe Paul Delecroix, le gardien niortais.
11' Ouverture du score sochalienne !!! Karl Toko Ekambi ouvre son compteur but ! #CNFCFCSM
— FCSM_officiel (@FCSM_officiel) 14 Août 2015
Si la première mi-temps a été celle de l'attaque, la seconde fut celle de la défense, avec de nombreuses offensives niortaises, jusqu'aux dernières minutes de jeu et c'est à la 85è que Djiman Koukou finit par marquer pour les Poitevins, sur un centre de Jimmy Roye.
85' Bon coup franc de Jimmy #Roye repris par @djimwaid de la tête. C'est ultra mérité ! ALLEZ CHAMOIS !!! #CNFCFCSM pic.twitter.com/buO56HLhDn
— Chamois Niortais FC (@CNFC_Officiel) 14 Août 2015
Ca chauffe entre les entraîneurs
Les joueurs sochaliens et niortais se quittent donc sur un match nul, 1-1. Ce qu'on retiendra aussi de cette rencontre, c'est la tension à l'issue du match sur le bord du terrain. Les deux entraîneurs, Olivier Echouafni et Régis Brouard, semblent avoir quelques mots. On ignore encore la raison de cette altercation.[VIDEO] Ligue 2
> Brouard et Echouafni en viennent aux mains http://t.co/l9Ccf1DMXU #beINLigue2 pic.twitter.com/evpwELsJPe
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 14 Août 2015