Le FCSM s'est brillement imposé face à Valenciennes mardi soir à Bonal. En parallèle, le club a annoncé l'arrivée de Damien Le Tallec, qui peut jouer défenseur ou milieu, pour une saison et demie.
Le FCSM a fait carton plein mardi soir contre Valenciennes à domicile, en livrant une prestation de haute qualité devant près de 9000 spectateurs.
Grâce à des buts de Sissoko (14e), Mauricio (20e), Doumbia (64e) et Dossou (88e), les hommes d'Olivier Guégan ont terrassé les Nordistes. Ils trônent désormais à la 2e place du classement général de Ligue 2, derrière Le Havre, et devant Bordeaux.
Après le succès face à Saint-Étienne, Sochaux démarre parfaitement cette deuxième partie de saison et poursuit le chemin vers son objectif : la remontée en Ligue 1.
"C’est une bonne soirée pour Sochaux. C’est dans la continuité de ce qu’on a fait à Saint-Etienne et c’est intéressant de le valider par des buts. Passer quatre buts à un adversaire ce n’est jamais facile en Ligue 2. On a aussi plutôt bien maîtrisé les débats. On a entamé le match avec intelligence, sans trop s’ouvrir mais en impulsant des choses dans la récupération du ballon. C’est un match vraiment intéressant", a expliqué Olivier Guégan, le coach jaune et bleu, après la rencontre.
Une deuxième recrue pour le mercato hivernal
L'annonce était imminente. C'est désormais officiel. Damien Le Tallec, 32 ans, a signé au FCSM jusqu'en 2024. Il était d'ailleurs dans les tribunes lors de la rencontre face à Valenciennes. C'est la deuxième recrue du club sochalien après Jodel Dossou, qui a ouvert son compteur avec Sochaux lors de sa première participation.
Le Tallec, ancien joueur du Montpellier HSC, mais aussi de Rennes, était libre de tout contrat après un passage dans un club russe, le FK Torpedo Moscou.
"En juin 2018, Damien Le Tallec retrouve la France, découvre la Ligue 1 et s'impose au Montpellier HSC, disputant 87 rencontres de championnat (pour 5 buts) en trois saisons. En fin de contrat, Damien Le Tallec s’engage à l’été 2021 avec l'AEK Athènes où il joue une saison avant de retrouver la Russie le 30 août 2022 en s’engageant avec le FK Torpedo Moscou. Il a résilié le 13 janvier dernier son contrat avec le club moscovite", précise le club franc-comtois. À Sochaux, il portera le numéro 8.