Football, Ligue 2 : Le FC Sochaux-Montbéliard fait un bon match nul 0-0 contre Auxerre

Vendredi 24 septembre, le FC Sochaux-Montbéliard a fait match nul 0-0 à Bonal face à Auxerre, l'une des équipes les plus en forme en Ligue 2. Omar Daf s'est dit satisfait et salue l'état d'esprit de ses joueurs. Réactions et détails.

"C'était un beau match de Ligue 2" a expliqué le coach Sochalien Omar Daf après la rencontre de ce vendredi 24 septembre, tout en rappelant qu'Auxerre est "un cador" de ce championnat et vise clairement la montée avec un effectif presque inchangé par rapport à l'an passé.

Satisfait de son équipe qui a réalisé un bon 0-0 à la maison, l'entraîneur Franc-Comtois aurait néanmoins aimé plus de réalisme devant le but, pour que la soirée soit encore plus douce. "On a eu les meilleures situations pour l'emporter. Ca reste un bon point. On a voulu bloquer les couloirs, on ne voulait surtout pas subir, c'est ce qui les a mis en difficulté. Après, je regrette qu'on ait manqué de justesse pour pouvoir mettre ce but qui nous aurait permis de prendre les devants. On a eu les intentions d'aller les chercher chez eux, les bousculer et surtout jouer notre football quand c'était possible. C'est un bon résultat malgré tout" a-t-il détaillé.

"L'important c'était de ne pas prendre de but"

Le technicien se dit satisfait du travail collectif fourni par ses joueurs et n'est pas étonné de la bonne deuxième place occupée actuellement par les Jaune et Bleu, à un petit point au dessus d'Auxerre. "Si on est à cette place là, c'est qu'on le mérite. On avance avec beaucoup d'humilité, on connaît nos moyens, vu l'effectif, vu notre banc, les gamins rentrent sur le dernier quart d'heure, mais il nous manque des forces supplémentaires pour aller titiller le haut de tableau" a-t-il tout de même admis, réaliste quant à l'expérience relative de son équipe, bien qu'elle affiche un état d'esprit irréprochable. 

"Le FCSM est certainement la meilleure équipe qu'on ait rencontré depuis le début de la saison. Il n'y a pas une frustration énorme de notre côté, l'important c'était de ne pas prendre de but" a quant à lui expliqué Jean-Marc Furlan, le coach de l'AJA. 

Alors qu'Auxerre a le potentiel pour talonner le haut de tableau jusqu'à la fin de la saison, le FCSM réussira-t-il à poursuivre sa course dans le trio de tête les mois qui viennent ? C'est là tout l'enjeu pour les Sochaliens, habitués depuis trois ans à des débuts de saison en fanfare pour ensuite redescendre doucement mais sûrement au classement. 

► Le FCSM joue face aux Chamois Niortais le samedi 2 octobre à domicile, à 19h.

► Auxerre recevra Nîmes le même jour, à 15 heures.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fc sochaux-montbeliard football sport aj auxerre