Football, Ligue 2 : le FCSM garde la tête du classement après une 6e victoire de suite !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sarah Rebouh .

Le FC Sochaux-Montbéliard a battu Nîmes samedi soir sur le score de 3-1 et confirme son excellente forme juste avant la trêve internationale. Les Jaune et Bleu sont premiers au classement de Ligue 2. Détails.

Les hommes d'Olivier Guégan sont-ils devenus inarrêtables ? C'est en tout cas la question qu'on peut se poser après une sixième victoire d'affilée en Ligue 2, face au Nîmes Olympique ce samedi 17 septembre à Bonal sur le score de 3-2.

Après avoir encaissé un premier but dès la 4e minute par manque de concentration, les Jaune et Bleu se sont réveillés grâce à Tony Mauricio (20e) lancé par la recrue Ibrahim Sissoko. S'en est suivi un deuxième but d'IBrahim Sissoko en personne, après un superbe travail collectif (34e), puis un second but du Sochalien (52e), décidemment homme fort de cette équipe lors de cette rencontre.

Le FCSM est actuellement premier de Ligue 2 avec 9 matches joués dont 6 victoires. "Je n'ai pas de baguette magique" confiait Olivier Guégan, le 19 août après 3 premiers matches sans victoire. A-t-il fini par la trouver ? On dirait bien, puisque le FCSM réalise la meilleure entame de l'année pour un club français cette saison, Ligue 2 et Ligue 1 confondues.

Comme le précise notre journaliste Emilien Diaz, Sochaux a pris 100% des points possibles avec une moyenne de 2,8 buts par matches.

"On sent qu'il y a de la connexion entre nous"

Nul doute, l'envie est bien présente du côté des Sochaliens qui développent de plus en plus d'automatismes de jeu et qui performe sur le plan offensif. 

"On sent qu'on est capable de marquer à chaque match. Le seul bémol, c'est l'entame de match. On doit progresser là-dessus. On prend de l'épaisseur, on prend en confiance, on installe notre jeu. Je félicite les joueurs", a confié l'entraîneur du FCSM après le match.

Et de conclure : "On sent qu'il y a de la connexion entre nous. Ils ont envie de se faire plaisir les uns les autres. Tout le monde sera récompensé si on continue à être aussi fluides dans le secteur offensif." 

Le prochain match du FC Sochaux-Montbéliard aura lieu à Valenciennes, samedi 1er octobre à 19h. Les Jaune et Bleu recevront ensuite Saint-Étienne à Bonal, le lundi 10.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité