GEFCO : 65 emplois pourraient disparaître sur le site d'Étupes

Le transporteur a annoncé un projet de suppressions de près de 500 postes en France. Le Pays de Montbéliard serait touché. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouveau coup dur dans le secteur des transports. Chez Gefco, 485 emplois devraient être supprimés en France dont 65 sur le site d'Etupes. 17 emplois sont menacés non loin sur le site de Mulhouse. 

A Etupes, Gefco emploie à ce jour 200 personnes. Selon le syndicat FO Transport, le site a perdu un gros contrat avec Peugeot au profit du transporteur Geodis installé juste en face. 

Gefco justifie son plan de réduction des effectifs par le ralentissement économique de la France et de Peugeot, notamment sur ses sites situés dans l'Hexagone. 

Un comité central d'établissement est prévu demain. Il devrait préciser le plan social. 

Gefco ancienne filiale du groupe PSA Peugeot-Citroën est depuis 2012 détenu à 75% par les chemins de fer russes.

Reportage : Thierry Chauffour et David Matin avec Patrice Clos FO Transport GEFCO


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information