La solidarité de Noël est en marche pour une famille qui se retrouve sans rien. La maison d'habitation a été partiellement détruite à Glay, dans le nord du Doubs, près de la frontière suisse.
Bonne nouvelle pour le couple et ses deux fils. Un appartement T3 a été trouvé dans la commune et le propriétaire accepte de le leur louer pendant un an. Par ailleurs , un appel a la générosité a été distribué dans toutes les boîtes aux lettres ce matin et les dons affluent de partout. Le maire précise que le magasin Super U d'Audincourt a fait un don important aux sinistrés sous forme de vêtements. Le centre social de la commune a fourni les éléments de première nécessité. La mairie de Glay centralise tous les dons financiers.
Numéro d'appel : 0381308608
Les experts des assurances ont fait les constats mercredi, il faudra au moins un an pour reconstruire l'habitation. La famille Maillard pourra alors oublier ce sinistre événement et se consoler en pensant au bel élan de solidarité qui se manifeste autour d'eux.
Retour sur les faits
Il était 22h environ et une partie de la famille était réunie. Elle s'apprêtait à réveillonner quand pour une raison encore indéterminée, un incendie est parti du conduit de cheminée. Le feu s'est rapidement propagé à tout le 1er étage de la maison, provoquant des dégâts importants. Les pompiers d'Hérimoncourt, Pont de Roide, Montbéliard et Valentigney sont intervenus.La famille, un couple et ses deux fils d'une vingtaine d'années, est relogée actuellement par la grand-mère, qui habite la maison mitoyenne qui n'a pas été touchée par l'incendie, en attendant qu'une solution soit trouvée avec la mairie.