Un jour après l'incendie qui a détruit une partie d'un immeuble d'habitation, samedi 2 décembre à Audincourt, les pompiers poursuivent leur travail pour éteindre les derniers points chauds. La mairie a lancé un appel aux dons.
Au lendemain de l'incendie d'un immeuble rue Pergaud à Audincourt, les images des dégâts sont impressionnantes. Le dernier étage tout entier est parti en fumée.
Ce dimanche 3 décembre, les sapeurs pompiers étaient toujours à pied d'oeuvre pour éteindre les derniers points chauds, passant dans chaque logement et inspectant la charpente.
#Audincourt: dégâts impressionnants après le violent incendie rue Pergaud. les pompiers du #Doubs sont toujours sur place. @F3FrancheComte pic.twitter.com/Bes2jszSJL
— Maxime Meuneveaux (@Maxmvx) 3 décembre 2017
Les sapeurs-pompiers accompagnent également les locataires revenus sur les lieux pour tenter de récupérer quelques effets personnels dans leur logement sinistré.
L'immeuble fait partie d'un ensemble de logements sociaux appartenant au bailleur social Néolia.
Huit logements situés au dernier étage ont totalement brûlé. Dans un premier temps 27 familles ont été prises en charge au foyer communal. Parmi elles, certaines ont été relogées par leur famille. Huit ont été hébergées cette nuit dans différents hôtels.
Une cellule psychologique est mise en place dès cet après-midi au foyer municipal. Demain la mairie mettra à disposition des sinistrés, un service d'aide pour les accompagner dans leur démarche auprès de Néolia.
Un appel aux dons pour trouver des meubles et des vêtements est d'ores et déjà lancé a indiqué Marie-Claude Gaillard, maire d'Audincourt. Electroménager, lits, tables, couvertures et tous types de meubles de première nécessité sont les bienvenus.
Vous pouvez déposer vos dons au centre social d'Audincourt, à l'associaiton Escapade.
Reportage