L'homme soupçonné d'avoir tiré plusieurs fois avec une arme de guerre dans le centre-ville d'Héricourt, en Haute-Saône, le samedi 25 mai, sera jugé le 25 juillet. À ce stade, l'arme impliquée n'a pas été retrouvée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme soupçonné d'avoir semé la terreur à Héricourt (Haute-Saône) en tirant plusieurs fois dans le centre-ville avec une arme de guerre, le samedi 25 mai, sera jugé le 25 juillet au tribunal correctionnel de Vesoul, annonce le parquet de Vesoul ce mardi 4 juin.

L'homme, âgé de 30 ans, a été interpellé le 25 mai dernier dans l'après-midi à son domicile d'Héricourt. Il est soupçonné d'être l'individu qui, le jour même, aux alentours de 13h30, a tiré à plusieurs reprises, dans plusieurs rues du centre-ville de cette commune de 10 000 habitants, avec une arme de type kalachnikov, sans faire de victime.

Le fusil, une arme de catégorie A, n'a pas été retrouvé à ce stade, indique le parquet ce mardi.

Lire aussi. "Il a menacé des gens" : le récit des tirs dans le centre-ville d'Héricourt en Haute-Saône

Une enquête en cours

Plusieurs personnes affirment avoir été mises en joue par le tireur, qui portait une capuche et un jogging.

L'individu aurait déambulé avec son fusil dans les rues d'Héricourt avant de se réfugier à son domicile, où il a été interpellé le même jour. Plusieurs autres hommes ont été arrêtés et auditionnés par les forces de l'ordre, qui cherchaient à retrouver l'arme automatique. 

Dans l'attente de sa comparution, le tireur présumé a été placé en détention provisoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information