Hervé Renard, vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations en février avec la Côte d'Ivoire, entraînera le LOSC en ligue 1 à Lille pour les trois prochaines saisons, a annoncé lundi le club dans un communiqué.
"L'avenir d'Hervé Renard, qui sera accompagné à Lille de son adjoint Patrice Beaumelle, se situe donc désormais au Losc, où il s'engagera définitivement ce mardi jusqu'en 2018", a expliqué le club.
L'entraîneur de 46 ans succède à René Girard, dont la dernière saison dans le nord aura été mitigée.
"« C’est un honneur d’arriver dans un club aussi prestigieux que le LOSC. Ce jour comptera dans mon parcours d’entraîneur, il faut désormais que ceux qui vont suivre soient encore plus beaux. Je suis très impressionné par le centre de vie du Domaine de Luchin et j’ai désormais hâte de commencer l’aventure avec mon groupe. Un challenge très excitant se profile à l’horizon et je compte bien le relever avec ambition. », a déclaré Hervé Renard sur le site internet du LOSC.
Hervé Renard a remporté la CAN-2012 avec la Zambie à la surprise générale, puis la CAN-2015 avec la Côte d'Ivoire, un sacre cette fois-ci plus attendu.
Entre ces deux triomphes, le natif d'Aix-les-Bains avait vécu sa première expérience dans le Championnat de France avec Sochaux, dont il n'avait
pas pu éviter la relégation.
Vendredi, Hervé Renard s'était officiellement séparé de la Côte d'Ivoire.
Ce mardi, à partir de 12h30, vous pourrez suivre en live sur LOSC TV la conférence de presse de présentation d’Hervé Renard. L'ex-Sochalien répondra aux questions des médias au Domaine de Luchin, en compagnie du PDG du LOSC, Michel Seydoux.