La 308 élue voiture de l'année au salon de l'auto de Genève

Un bon point pour le constructeur automobile français en difficulté. Et une fierté pour les salariés du site de production de Sochaux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un coup d'accélérateur sur les ventes ? 


Ce prix, décerné par des journalistes spécialisés européens est le bienvenu. Il donne l'espoir de voir doper les ventes.

Cette récompense devrait déjà offrir un coup d'accélérateur aux ventes de la nouvelle 308, estime Bertrand Rakoto, consultant chez D3 Intelligence. "Ce prix inspire la confiance et offre une couverture presse importante, souvent plusieurs mois après le lancement d'un modèle". "Ceci peut entraîner jusqu'à 20% de ventes en plus", selon lui.

55.000 commandes pour l'instant

Peugeot a enregistré pour le moment 55.000 commandes pour sa berline, lancée à la fin de l'année dernière et fabriquée dans son usine historique de Sochaux. "Elle sera lancée industriellement et commercialement en Chine, premier marché automobile mondial, au début de 2015", rappelle la marque. Dès ce printemps, une version break sera proposée.


PSA en difficulté

On a beaucoup parlé de Peugeot ces derniers temps, à propos de nombreux sujets mais pas des voitures", a relevé à Genève le directeur de la marque, Maxime Picat qui a reçu le prix.
Le constructeur français PSA Peugeot Citroën en difficulté, va voir l'Etat français et son partenaire chinois entrer à son capital pour lui apporter de l'argent frais, avec l'espoir d'accélérer son redressement.

Le ministre de l'économie félicite les équipes

Pour Pierre Moscovici, ce prix, qui n’avait pas été décerné à un véhicule PSA depuis plus de 10 ans, démontre le retour de PSA à l’excellence sur la scène automobile européenne et consacre la reconnaissance de l’exceptionnelle qualité du travail de l’entreprise.
Ce succès, qui coïncide avec l’annonce d’une hausse 4,2% des ventes du groupe en France en février, symbolise la démarche positive dans laquelle le groupe est désormais engagé, avec le soutien de l’Etat, note le ministre dans un communiqué.

Reportage : Lucile Burny et Philippe Trzebiatowski


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information